La pluralité de nos méthodes permet de comprendre le développement dans ses différents aspects

Nos méthodes sont non-invasives et adaptées aux enfants des plus jeunes aux plus âgés. Elles sont validées par les comités d’éthique nationaux.

Temps de regard
Temps de regard
Le temps de regard nous sert à mesurer l’attention des enfants lorsque des images ou des sons leur sont présentés.
Découvrir
Eye-Tracking
Eye-Tracking
La durée et l’orientation du regard nous montrent à quoi les enfants font attention et comment ils interprètent ce qu’ils observent.
Découvrir
Recherche en ligne
Recherche en ligne
Les recherches en ligne sont des adaptations d’études menées au laboratoire mais elles sont réalisées par écrans interposés.
Découvrir
EEG
EEG
Grâce à l'EEG, l'électroencéphalographie, nous enregistrons et mesurons l’activité électrique naturelle du cerveau en réponse à des événements perçus (images, sons, actions, etc).
Découvrir
NIRS
NIRS
La NIRS, spectroscopie proche infra-rouge, nous sert à mesurer le taux d’oxygène dans le cerveau en réponse à des événements perçus (images, sons, actions, etc).
Découvrir
Tests psychométriques standards
Tests psychométriques standards
Le but des tests psychométriques est de mieux comprendre les aptitudes cognitives et comportementales fondamentales d’une personne par rapport à une référence.
Découvrir
Comportementale
Comportementale
Ces études se basent sur l’observation des comportements naturels des enfants dans une situation donnée.
Découvrir
LENA & Enregistrements audios
LENA & Enregistrements audios
Les enregistrements audios permettent d’enregistrer les interactions orales de l'environnement écologique des enfants.
Découvrir
Questionnaires
Questionnaires
Un questionnaire est constitué d'une série de questions méthodiquement posées afin de définir une situation de manière quantitative et/ou qualitative pour un individu.
Découvrir
Comment se passe une étude ?

Pour en savoir plus sur le déroulement d'une étude

Nous contacter