Issue d’une formation initiale en éthologie fondamentale et comparée, j’ai d’abord étudié le domaine de la psychologie comparée sur le primate non humain. Je me suis ensuite tournée vers les enfants et ai exercé en tant que professeure des écoles à Marseille.
Quels sont les mécanismes innés qui permettent à l’humain d’apprendre, de s’adapter, d’interagir, de développer le langage et l’empathie… ? Comment pouvons-nous améliorer l’environnement des enfants et des bébés pour favoriser leur épanouissement ? Quels outils peuvent être développés pour aider les enfants ayant un trouble du développement ou des difficultés passagères dans leurs apprentissages ?
Mon quotidien d’enseignante, et de maman, me ramenait sans cesse à ces interrogations.
Toujours captivée par la recherche en cognition, j’ai finalement rejoint le Labo des Minots.
Je suis à présent responsable de cet espace. Avec d’autres ingénieurs du laboratoire, nous veillons à ce que les études se passent au mieux, nous aidons les étudiants et les chercheurs dans la mise en place de leurs expériences et dans la gestion de l’équipement. Je mets à jour notre site internet et nos réseaux sociaux, et si vous souhaitez nous contacter, je serais bien souvent votre interlocutrice. Ce sera avec joie et enthousiasme que je vous expliquerai ce qu’il se passe ici !